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Réduire les calories : mes différentes méthodes

Réduire les calories est la base d’un régime pour maigrir. Pour autant, vous n’êtes pas obligé de compter tout ce que vous mangez : il y a d’autres manières moins fastidieuses. Voici mes différentes solutions pour vous aider à réduire… Continuer la lecture

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Les protéines dans les légumes crus

proteines-legumes-crus

Les protéines semblent assez rares dans les légumes, notamment par rapport aux protéines des fruits à coque. Mais c’est seulement en apparence. Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez la teneur en protéines des légumes crus pour 100g. Or, 100g de… Continuer la lecture

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Les protéines dans les fruits à coque (noix, amandes, noisettes…)

Proteines fruits à coque

Les fruits à coques figurent parmi les meilleures sources de protéines : de 10g à 30g pour 100g d’aliments. Ils sont très prisés par les athlètes et les végétariens pour prendre soin de leur masse musculaire. Voici une liste des… Continuer la lecture

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Perdre 10kg en un mois en 4 étapes

Perdre 10 kilos en un mois est un sacré challenge. C’est un peu court pour respecter les principes d’un régime durable, mais si vous n’avez pas le temps, voici un plan pour y arriver… Gardez à l’esprit que c’est un… Continuer la lecture

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Débuter la musculation en 5 étapes

Débuter la musculation en douceur

1 : Entraînez vos muscles avec un circuit-training La première chose à faire quand vous débutez la musculation (ou une autre activité physique) est de bien préparer vos muscles. Car soulever des charges inhabituellement lourdes peut s’avérer dangereux. Un circuit-training… Continuer la lecture

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Maigrir du ventre

Maigrir du ventre

Vous parviendrez à maigrir du ventre quand vous brûlerez des calories mais pas que. Avoir un ventre plat ou des abdos visibles ne dépend pas uniquement de cela. Dans cet article, nous allons passer en revue les différents points à… Continuer la lecture

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Maigrir en marchant ? Quelques astuces pour brûler plus de calories

Marcher est souvent le premier pas (sans mauvais jeu de mot) conseillé aux personnes désirant perdre du poids. C’est en effet une activité qui fait maigrir, et qui plus est qui ne requiert ni matériel, ni technique particulière. Mais pour… Continuer la lecture

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Pratiquer la musculation chez soi : guide complet

Pratiquer la musculation chez soi est une bonne solution pour ceux qui n’ont pas le temps ou préfèrent s’entraîner discrètement. D’ailleurs, vous pouvez atteindre les mêmes objectifs qu’avec la musculation en salle : mincir, tonifier votre silhouette, prendre du muscle,… Continuer la lecture

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Prendre du muscle chez soi : quel matériel ?

Quel matériel de musculation pour une prise de muscle chez soi ?

Vous avez décidé de pratiquer la musculation chez vous : vous allez devoir choisir le bon matériel, parce que les possibilités qui vous sont offertes se réduiront au fur et à mesure de votre progression… Il est important, pour faire… Continuer la lecture

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Musculation chez soi ou en salle ? Les 4 critères personnels que vous devriez prendre en compte

Musculation chez soi vs en salle

Vous vous êtes enfin décidé à reprendre le sport et vous avez opté pour la musculation. C’est souvent un très bon choix car elle est toujours bien placée, quels que soient vos objectifs (perdre du poids, prendre du muscle ainsi… Continuer la lecture